Boulel : La mare de Kheindé bientôt réhabilitée
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE

Boulel : La mare de Kheindé bientôt réhabilitée


Boulel (Kaffrine), 1er nov (APS) - Ousmane Ndiaye, maire de la commune de Boulel, dans le département de Kaffrine (centre),  a annoncé, jeudi, la réhabilitation de la mare du village de Kheindé pour un coût de 22 millions de francs CFA.

‘’Ce projet, financé par l’ONG +Innovation, environnement, développement en Afrique+ (IED Afrique), à hauteur de 22 millions de francs CFA, est déjà attribué et les travaux vont incessamment démarrer’’, a-t-il annoncé.

Il a fait cette révélation en marge d’une audience publique organisée à l’initiative de l’ONG IED Afrique avec l’accompagnement d’Open Society Initiative for West Afric (OSIWA).


‘’La mare de Kheindé, avec un volet abreuvoir et un volet maraîchage ,va beaucoup apporter à la population de cette localité. C’est un projet qui est venu à son heure, car il va lutter contre l’exode rural. Il va permettre aux jeunes de rester sur place et de participer à la production locale’’, a salué l’édile de la ville de Boulel.


Ousmane Ndiaye a, par ailleurs, indiqué que cette audience publique a été une occasion pour lui de s’adresser à ses administrés et répondre à leurs interrogations.


‘’Nous avons eu à échanger sur toutes les questions liées au développement économique et social de notre collectivité territoriale’’, a-t-il salué, remerciant l’ONG IED Afrique pour ‘’sa démarche inclusive’’.


"Nous travaillons avec la communauté sur un outil appelé audience publique, qui est important dans le cadre du développement. Cela permet de promouvoir la participation au niveau des collectivités territoriales’’, a expliqué Djadji Ndiaye, représentant de l’ONG IED Afrique dans le cadre du projet Décentralisation des fonds climats (DFC).

MNF/ASG