Bons du Trésor : Dakar en quête de 30 milliards de francs CFA
APS
SENEGAL-UEMOA-FINANCES

Bons du Trésor : Dakar en quête de 30 milliards de francs CFA

Dakar, 8 sept (APS) - Le Sénégal a décidé de lancer une émission de bons du Trésor d’un montant de 30 milliards de francs CFA et d’une maturité de six mois, annonce un communiqué de l’agence UEMOA-Titres.
 
Cette émission remplace celle d’obligations assimilables du Trésor d’un montant de 20 milliards de francs CFA et d’une maturité de trois ans.

Initialement prévue mercredi 13 septembre 2017, cette émission d’obligations est annulée par une "décision du Trésor public du Sénégal", selon l’UEMOA-Titres, une agence commune aux huit pays de l’UEMOA et dédiée à l’émission et à la gestion des titres publics.
 


Cette agence est censée apporter son concours aux Etats membres pour mobiliser sur les marchés de capitaux les ressources nécessaires au financement de leurs politiques de développement économique à des coûts maîtrisés.


Elle est chargée d’identifier les modalités les plus appropriées pour mobiliser les ressources financières nécessaires au financement des Etats sur les marchés régionaux et internationaux de capitaux.

ASG/ESF