Atelier de validation du plan d’adaptation du secteur aux changements climatiques, vendredi
APS
SENEGAL-PECHE

Atelier de validation du plan d’adaptation du secteur aux changements climatiques, vendredi

Dakar, 19 juil (APS) - Un atelier de validation du document du plan national d’adaptation (PNA) du secteur de la pêche au changement climatique se tient vendredi, à partir de 9 heures, à l’hôtel Savana, à Dakar, indique un communiqué.
 
"Dans le cadre du programme de mise en œuvre de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), la Direction de l’environnement et des établissements classés (DEEC), point focal en la matière, s’est engagée à accompagner les secteurs vulnérables aux changements climatiques, dont la pêche, dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur plan national d’adaptation (PNA)", souligne le communiqué.
 
Dans cette perspective, la Direction des pêches maritimes (DPM) "a entamé le processus d’élaboration du PNA Pêche depuis le 17 septembre 2015", avec l’appui du Projet USAID/COMFISH, de la DEEC, du Programme des NUD et d’autres partenaires, ajoute le communiqué.
 
Il rappelle que la méthodologie d’élaboration du PNA Pêche a été déjà validée lors de l’atelier de mise en place de la Plateforme nationale pêche changement climatique. 
 
BK