Ameth Fall ‘’Braya’’ promet son soutien aux politiques économiques
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Ameth Fall ‘’Braya’’ promet son soutien aux politiques économiques

Diourbel, 13 oct (APS) - L’opérateur économique Ameth Fall ‘’Braya’’ a fait part, vendredi, à Diourbel (centre), de sa volonté de soutenir les ‘’projets socioéconomiques‘’ de l’Etat, à l’aide la Nouvelle force économique du Sénégal, dont il est le fondateur.
 
‘’C’est une structure qui va accompagner l’Etat du Sénégal dans tous ses projets à caractère socio-économique’’, a-t-il promis lors d’une rencontre avec les commerçants et les femmes transformatrices de produits agricoles de Diourbel.
 
Ameth Fall ‘’Braya’’ dit vouloir, avec la nouvelle structure qu’il a fondée, contribuer à la mise en place d’‘’un système bien organisé’’ de développement économique.

‘’Nous sommes convaincus que pour développer ce pays, il faut d’abord aller vers la production, ensuite la transformation, et enfin vers la distribution’’, a-t-il dit.
 
‘’Pour ce faire, il faut aller à la base, faire la promotion des produits locaux, faire des transferts de technologies’’, a poursuivi l’opérateur économique et ancien député PDS (opposition).
 
Il affirme qu’il est possible de créer des ‘’chaînes de valeur pour faire émerger un pays comme le nôtre, où il y a des ressources humaines très qualifiées, à la disposition desquelles il faut mettre une technologie appropriée, pour éviter de toujours importer’’.
 
‘’C’est tout le sens de la mise en place de cette plateforme économique, qui regroupe les acteurs de différents secteurs d’activités, notamment les femmes qui ont besoin d’être accompagnées’’, a poursuivi M. Fall.

‘’C’est ce qui nous pousse à accompagner les femmes qui sont dans la transformation’’, a-t-il dit, promettant de les aider à ‘’augmenter leur production’’.
 
Ameth Fall ‘’Braya’’ annonce par ailleurs l’organisation d’une assemblée générale de la Nouvelle force économique du Sénégal, le 17 novembre prochain.

FD/ESF