Agroalimentaire : des entreprises sénégalaises au
APS
SENEGAL-MAROC-INDUSTRIE

Agroalimentaire : des entreprises sénégalaises au "Carrefour des fournisseurs’’ à Casablanca, en septembre

Dakar, 14 juil (APS) - La 5ème édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) se tiendra à Casablanca (Maroc), du 27 au 29 septembre prochain, avec la participation de plusieurs entreprises sénégalaises, annonce un communiqué.
 
Le Maroc "souhaite profiter de cette dynamique pour intensifier les relations d’affaires avec les acteurs de l’industrie agroalimentaire sénégalaise dont la présence est vivement attendue au CFIA", rapporte-t-il.

Selon les organisateurs, le CFIA Maroc permettra à plus de 250 entreprises exposantes d’accueillir près de 5000 visiteurs professionnels, issus de 27 pays, dont des "acteurs majeurs de la filière agroalimentaire". 
 
Cette édition se déroulera "autour des thèmes de l’équipement et des procédés, des emballages et conditionnements, des ingrédients et produits alimentaires intermédiaires (PAI), de l’hygiène et de la qualité, du stockage et de la manutention". 
 
Prévue pour trois jours, elle compte favoriser "les courants d’affaires grâce à des rencontres B to B fournisseurs/industriels afin d’apporter de vraies réponses qualitatives et pertinentes". Une "offre de qualité, divers ateliers et animations seront proposés" dans cette perspective. 
 
Les ministères sénégalais de l’Industrie et des Mines, ainsi que celui du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME ainsi que leurs démembrements "sont mobilisés pour conduire une délégation sénégalaise de qualité à ce rendez-vous international", selon le communiqué.
 

MF/BK