L’APIX signe un accord de partenariat avec son homologue kenyane
APS
SENEGAL-KENYA-COOPERATION

L’APIX signe un accord de partenariat avec son homologue kenyane


+++De l’envoyée spéciale de l’APS : Mansoura Fall+++

Nairobi, 29 août (APS) - L’Agence nationale pour la promotion de l’investissement et des grands travaux (APIX) et l’Agence de promotion des investissements au Kenya (KenInvest) ont signé, dimanche à Nairobi (Kenya), une convention de partenariat en marge de la 6eme Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD VI) qui s’est achevée le même jour.


L’annonce a été faite par le Directeur général de l’APIX, Mountaga Sy qui a salué les "efforts importants" réalisés par le Kenya dans le classement Doing Business.

Il s’agira, selon lui, de "mutualiser les efforts" entre les deux Agences de promotion des investissements "qui ont déroulé des réformes majeures (…) réputées effectives et qui ont eu des résultats tangibles sur le classement Doing Business".

"En termes de résultats concrets nos deux équipes ont travaillé depuis dix jours pour pouvoir démarcher ici au Kenya 19 entreprises japonaises dans la promotion des investissements et les attirer en Afrique", a précisé M. Sy.

Le directeur général de l’APIX est dans la délégation du président Macky Sall qui participait à Nairobi à la TICAD VI en sa qualité de président du Comité d’orientation des Chefs d’Etat et de gouvernement du Nepad (Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique).

MF/PON