Abdoulaye Diop souligne la bonne prise en main de la question de l’emploi
APS
SENEGAL-EMPLOI

Abdoulaye Diop souligne la bonne prise en main de la question de l’emploi

Dakar, 26 avr (APS) – La question de l’emploi "n’a jamais été aussi prise en main" depuis l’indépendance du Sénégal, a estimé jeudi à Dakar, le ministre de l’Emploi, de l’insertion professionnelle et de l’intensification de la main-d’œuvre, Abdoulaye Diop.
 
"La question de l’emploi n’a jamais été aussi prise en main depuis l’indépendance, avec l’implication de tous les ministères, et la mise à disposition de finances suffisantes pour que tous nos compatriotes puissent, chacun, vivre de son activité dignement", a-t-il notamment déclaré. 
 
M. Diop s’exprimait lors de l’atelier d’élaboration de la lettre de politique sectorielle de son département, aux résidences Mamoune à Dakar. 
 
Selon lui, cette lettre de politique sectorielle intervient dans un contexte où "les mutations politico-institutionnelles ont fortement marqué l’évolution du secteur".
 
Ce document sert de référence aux plans stratégiques et contrats de performance des structures qui composent son département pour la période 2018-2020. 
 
"Il s’agira au cours des mois qui vont suivre, de se pencher sur le diagnostic sectoriel approfondi, pouvant déboucher sur l’identification des contraintes, atouts et opportunités du ministère, afin d’élaborer des projets pertinents échelonnés sur un horizon pluriannuel", a-t-il expliqué. 
 
Lors de la rencontre, il a précisé que le processus s’inscrit dans un contexte "d’une exigence de s’aligner sur les objectifs stratégiques du chef de l’Etat, et son ambition pour un développement harmonieux du secteur de l’emploi".

NLC/SG/OID/ASB