Abdoulaye Diop préconise ’’une nouvelle dynamique du digital work’’
APS
SENEGAL-ECONOMIE-TIC

Abdoulaye Diop préconise ’’une nouvelle dynamique du digital work’’

Dakar, 28 sept (APS) – Le gouvernement doit travailler, de concert avec les collectivités locales et le secteur privé, à "une nouvelle dynamique pour favoriser le développement du digital work" auprès de la jeunesse sénégalaise, a préconisé, jeudi, à Dakar, le ministre de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main-d’œuvre, Abdoulaye Diop.
 
"Le savoir-faire et les compétences du numérique existent dans notre pays’’, ce qui doit amener l’Etat, les collectivités locales et le secteur privé à ’’une nouvelle dynamique pour favoriser le développement du digital work auprès de notre jeunesse’’, a-t-il dit.
 
’’Bien au-delà des aspects techniques, la transformation digitale pose la question de la redéfinition du rôle de l’Etat, des collectivités locales et des entreprises’’, a expliqué Abdoulaye Diop à l’ouverture d’une ’’journée d’échanges et de sensibilisation’’ du Conseil national du patronat (CNP).
 
Le ministre de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main-d’œuvre dit aussi être en phase avec les actions ’’visant à sensibiliser les uns et les autres sur la transformation digitale et les mutations +emplois-métiers+ qu’elle engendre dans ce contexte de mondialisation’’.
 
’’Face aux incubateurs numériques locaux, aux fonds d’investissement et de capital-risque régionaux, aux start-up génératrices de nouveaux emplois, les projets ne peuvent que revêtir le soutien de l’Etat’’, a-t-il souligné, avant d’annoncer la mise en place d’un "comité spécifique’’ pour la mise en œuvre des projets dédiés à ce secteur.


BK/ESF