Abdoulaye Daouda Diallo :
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Abdoulaye Daouda Diallo : "Nous sommes dans une croissance continue’’ au Sénégal

Dakar, 1er juil (APS) – Le Sénégal connaît croissance économique continue, dont le taux ne cesse d’augmenter, a déclaré le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.
 
‘’Aujourd’hui, nous sommes dans une croissance continue. Notre taux de croissance augmente. On est passé de 1,8% à plus de 7%. Cela ne cesse d’augmenter’’, s’est-il félicité dimanche soir, devant les députés.
 
Abdoulaye Daouda Diallo défendait à l’Assembléenationale le projet de loi numéro 10/2019 portant Loi de finances rectificative (LFR) pour l’année 2019, adopté à la majorité par les députés.
 
Cette loi de finances rectificative est marquée par une baisse des ressources, qui passent de 4071, 77 milliards de francs CFA pour la Loi de finances initiale (LFI) à 3988,63 milliards, soit une baisse de 83,14 milliards en valeur absolue et 2 % en valeur relative.
 
Selon le ministre des Finances et du Budget, la croissance de l’économie sénégalaise ‘’n’est pas conjoncturelle’’. 
 
‘’Elle ne peut pas l’être. On ne peut pas avoir une croissance de 5 à 6 % par année consécutivement et qui tourne autour de 6% et plus et parler de conjoncture’’, a-t-il ajouté. 
 
Près de 86 députés ont pris la parole lors de cette séance plénière.

SG/ASG