30 millions CFA de la mairie aux femmes de Toubacouta
APS
SENEGAL-SOCIETE-APPUI

30 millions CFA de la mairie aux femmes de Toubacouta

Toubacouta, 19 mars (APS) - La marie de Toubacouta (Foundiougne) a octroyé un financement de 30 millions de francs CFA aux femmes de la commune, un appui destiné à contribuer au renforcement de leur autonomisation.

"Ce financement est une promesse qu’on avait faite aux femmes de la commune lors de la dernière campagne électorale présidentielle", en février dernier, a rappelé le député-maire Pape Seydou Dianko, mardi, lors de la cérémonie de remise de ce financement.
 
Il "est destiné exclusivement aux femmes de la commune par groupes de cinq bénéficiaires", a-t-il précisé lors d’une réunion d’évaluation des résultats obtenus par le comité électoral communal de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY, majorité) de Toubacouta.
 
Selon l’édile, le choix de financer les femmes par groupes de cinq vise à favoriser "plus d’impact" auprès des bénéficiaires dont il a salué l’engagement à travers différents secteurs d’activité.
 
Toubacouta attend du second mandat du président Macky Sall la mise en place de l’Unité de formation et de recherche (UFR) de Toubacouta, pour le compte de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), a par ailleurs souligné Pape Seydou Dianko.
 
"Nous demandons aussi le bitumage de la route Toubacouta-Missirah distants de 12 kilomètres et le bitumage d’autres pistes de production longues de 18 kilomètres", a-t-il ajouté. 


AB/BK/ASG