PSE : 17 projets et 8 réformes déjà lancés, selon Ibrahima Wade
APS
SENEGAL-ECONOMIE

PSE : 17 projets et 8 réformes déjà lancés, selon Ibrahima Wade

Dakar, 14 oct (APS) - Le directeur général du Bureau de suivi du Plan Sénégal émergent (BOS/PSE), Ibrahima Wade, a annoncé vendredi le lancement de 17 des 27 projets phares du PSE dans le cadre duquel huit réformes ont également été engagées. 
 
‘’Sur les 27 projets phares du Plan Sénégal Emergent, 17
sont lancés. Parmi ces 17 projets, 4 sont en phase d’étude, 12 en phase d’exécution et 1 en phase d’exploitation’’, a souligné Ibrahima Wade, en prenant part à la réunion d’information et d’échange avec les partenaires techniques financiers dit groupe des 50.
 
De même, huit réformes ont été lancées, a-t-il poursuivi, dans une communication axée sur l’état d’avancement des projets et réformes phares du Plan Sénégal émergent, la stratégie de développement du Sénégal.
 
Pour le ministre auprès du président de la République en
charge du suivi du Plan Sénégal émergent, Abdoul Aziz Tall, ‘’le PSE est une réponse pertinente, issue d’un diagnostic sans concession aux problèmes structurels qui minaient notre pays’’. Il a assuré que ‘’l’émergence visée à l’horizon 2035 sera atteinte en mettant l’accent sur des secteurs structurants qui doivent donner un souffle nouveau à notre économie’’.
 
‘’Par la transformation de l’économie, le développement
humain et le renforcement de l’Etat de droit, le gouvernement entend donner plus de rythme à la croissance du PIB,
répondre à la demande d’insertion professionnelle par la création de 600.000 nouveaux emplois formels, doubler les exportations et œuvrer à la réduction significative du déficit de la balance commerciale’’, a ajouté M. Tall.

SKS/ASG