Des femmes de Kaffrine se familiarisent avec un guide d’entrepreneuriat
APS
SENEGAL-FORMATION

Des femmes de Kaffrine se familiarisent avec un guide d’entrepreneuriat

Kaffrine, 27 nov (APS) – Cent femmes de la région de Kaffrine (centre) ont pris part mardi à un atelier de vulgarisation du ‘’Guide de la femme entrepreneur’’, sur l’initiative du ministère de la Femme, de la Famille et du Genre, a constaté l’APS.

 
‘’L’objectif de cet atelier de vulgarisation du +Guide de la femme entrepreneur+ consiste à renforcer les capacités des femmes entrepreneurs de la région de Kaffrine et à les aider à développer des activités génératrices de revenus’’, a expliqué Fatou Mbacké, la directrice des organisations féminines et de l’entrepreneuriat féminin au ministère de la Femme.
 
Le Projet d’appui à la promotion du secteur privé (PAPSP), représenté par Ndaye Marième Mbaye, a pris part à l’organisation de l’atelier, qui a été présidé par Cheikh Ndiaye, l’adjoint du gouverneur de Kaffrine, chargé des questions de développement de la région.
 
‘’Ce guide va aider les femmes à résoudre les problèmes liés à la gestion financière de leurs entreprises, à la fiscalité, aux ressources humaines et matérielles qu’elles rencontrent souvent’’, a souligné Mme Mbacké. 
 
‘’Les femmes aiment entreprendre, elles demandent toujours des financements et tombent souvent en faillite’’, a-t-elle ajouté, assurant que la maîtrise du guide objet de l’atelier peut les aider à surmonter les difficultés de gestion de leurs entreprises.
 
Avec ce document, les femmes sauront comment créer une entreprise et la gérer, résume Mme Mbacké. 
 
Selon elle, les 100 femmes qui prennent part à l’atelier de vulgarisation du guide doivent, à leur tour, aider d’autres femmes des quartiers et villages dont elles viennent à se familiariser avec le guide, à savoir l’utiliser.

MNF/ESF