Une vingtaine d’entreprises françaises attendues au SIAGRO (responsable)
APS
SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE

Une vingtaine d’entreprises françaises attendues au SIAGRO (responsable)

Dakar, 16 fév (APS) - Quelque 20 entreprises françaises prendront part au salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire (SIAGRO), prévu du 13 au 16 mars prochain, à Dakar, a annoncé, vendredi, François Burgaud, président de l’association pour le développement des échanges et des produits techniques pour l’agriculture et l’agroalimentaire (ADEPTA). 
 
"Les entreprises sénégalaises sont au même niveau que celles françaises, avec lesquelles, les discussions sont professionnelles, commerciales et techniques. Les interventions seront techniques", a-t-il souligné.
 
M. Burgaud s’exprimait au cours d’un point de presse, en prélude à cette manifestation. "Ces agriculteurs sont au même niveau de développement. Ils travaillent pour le même challenge, c’est-à-dire d’être compétitifs", a-t-il souligné, avant de saluer le partenariat "équilibré" entre ces agriculteurs. 
 
Ce salon organisé au Sénégal tous les deux ans, depuis plus de 20 ans, permet de présenter aux professionnels sénégalais l’existant en matière d’équipement et d’agroalimentaire. 
 
"C’est un salon international avec d’autres pays mais, depuis sa création, la France, traditionnellement, a toujours eu le plus d’entreprises présentes. Cette année encore 20 entreprises françaises y seront", a dit le président de l’ADEPTA. 
 
Parmi celles-ci, certaines officient dans le secteur de l’aviculture, dans la chaîne du froid, dans l’emballage, et d’autres dans la génétique animale. "L’aviculture est un secteur dynamique au Sénégal et nous avons un partenaire avec l’interprofessionnelle de l’aviculture au Sénégal (IPAS)", a-t-il souligné. 
 
Un séminaire technique d’une journée sera organisé à l’occasion du SIAGRO. Il réunira les entrepreneurs sénégalais et français pour discuter de toutes les questions, autour de l’aviculture, notamment la production de poulets au Sénégal, a indiqué, François Burgaud.


SBS/ASB/OID