A Kaffrine, les semences et les engrais ont été distribués ‘’à temps’’
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

A Kaffrine, les semences et les engrais ont été distribués ‘’à temps’’

Kaffrine, 9 juil (APS) – Les opérateurs économiques chargés de mettre les semences, les engrais et le matériel agricole à la disposition des agriculteurs de la région de Kaffrine (centre) l’ont fait ‘’à temps’’ et ‘’dans de très bonnes conditions’’, s’est réjoui mardi le porte–parole de la Commission nationale de suivi de la campagne agricole, Aliou Dia.

‘’A Kaffrine, le travail a été fait tel qu’il a été recommandé (…) Les opérateurs ont joué leur rôle en amenant à temps les semences et les intrants, et dans de très bonnes conditions’’, a dit M. Dia.

Une mission comprenant des représentants du cabinet du ministre de l’Agriculture, des employés de la direction de l’agriculture et des responsables d’organisations paysannes ont visité les magasins de stockage de semences et de matériel agricole, dans la région de Kaffrine.

Sous la direction d’Aliou Dia, ils sont allés à Ndiognick (département de Birekelane), Missira Wadène (département de Koungheul) et Kahi (département de Kaffrine).

‘’Partout où nous sommes passés, [les agriculteurs] ont signalé que (…) les semences et les engrais sont arrivés à temps dans la région de Kaffrine. Il n’y a eu de manquement nulle part’’, a dit M. Dia à la presse.

Les agriculteurs se sont réjouis, lors de la visite de la délégation conduite par Aliou Dia, d’avoir reçu cette année de l’Etat 75.000 tonnes de semences d’arachide et du matériel agricole.

Mais ils souhaitent que la quantité d’engrais destinée à la région soit augmentée.

MNF/ESF/MD