Un premier projet de la culture du manioc lancé à Matam
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-PERSPECTIVES

Un premier projet de la culture du manioc lancé à Matam

Matam, 23 août (APS) – La coordonnatrice nationale de la Confédération des femmes paysannes, Nafy Malle a procédé mardi à Matam (nord) au lancement du projet de la culture de manioc considéré comme la premiére expérience du genre dans la région.

‘’Nous travaillons dans la transformation des matières premières. C’est la raison pour laquelle, j’ai saisi l’occasion pour lancer le projet de la culture du manioc dans la région qui en est à sa première expérience, a-t-elle dit.

Pour la première expérience de culture du manioc, il est prévu l’emblavement de 50 hectares de terres, a précisé Mme Malle, par ailleurs présidente de la confédération des femmes de la région de Matam.
 
Elle a expliqué que la culture du manioc qui procure beaucoup de revenus va permettre aux femmes de la région d’assurer les besoins de leurs familles.
 
Dans cette perspective, des boutures de manioc seront distribuées à chaque femme issue de groupement féminin pour 30.000 FCFA, a indiqué la coordonnatrice nationale de la Confédération des femmes paysannes,
 
‘’Avec cette somme, on pourra faire un bénéfice de plus d’un million de francs à chaque récolte’’, a encore assuré Nafy Malle.
 
MMT/ASB