Un expert salue la bonne mise en œuvre du WAAPP au Sénégal
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Un expert salue la bonne mise en œuvre du WAAPP au Sénégal

Dakar, 31 oct (APS) - Le Sénégal est en train d’appliquer les dispositions convenues au niveau de l’espace communautaire pour la mise en œuvre du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO/WAAPP), a assuré, Paul Senghor, chargé de la mise en œuvre de la politique de la CEDEAO en matière de semence au CORAF.
 
"Notre rôle dans cette mission conjointe de supervision était tout simplement de nous assurer que le Sénégal met en œuvre la politique régionale convenue et que les dispositions convenues au niveau de l’espace régional sont réellement appliquées au Sénégal", a-t-il expliqué.
 
 
S’exprimant au terme de la 10 ème mission conjointe de la Banque mondiale et du WAAPP, M. Senghor a assuré que le Sénégal est en train d’appliquer ces politiques convenus dans l’espace CEDEAO.
 
"L’intégration africaine à travers les échanges de matériel végétal et de technologie porteuse dans des pays de l’espace communautaire est importante", a-t-il dit.
 
Selon lui, "la politique semencière régionale crée un environnement favorable pour un transfert de technologie à l’interne et comme à l’externe".
 
"La réglementation créée cet environnement favorable pour que tout produit, technologie ou innovation obtenus ailleurs puissent être utilisés dans le respect des dispositions réglementaires dans les autres pays de l’espace communautaire", a ajouté Paul Senghor.
 
Pour sa part, le coordonnateur du WAAPP pour le Sénégal, Mariétou Diawara a souligné que "cette 10ème mission est une occasion pour sa structure de montrer à la Banque mondiale la diversité des activités mises en œuvre dans le cadre du programme".

SK/ASB