Thiés : bon comportement des cultures, selon le DRDR
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-POINT

Thiés : bon comportement des cultures, selon le DRDR

Thiès, 7 sept (APS) – La campagne agricole 2016-2017 est marquée dans la région de Thiès par un bon comportement des cultures ainsi qu’une bonne répartition de la pluie dans le temps et dans l’espace a indiqué, mercredi, le directeur régional du développement rural (DRDR), Abdoulaye Sidibé.
 
"A ce jour, il faut noter un bon déroulement de la campagne agricole 2016-2017dans la région de Thiès tant à travers la répartition spatio-temporelle de la pluviométrie qu’à travers le comportement des cultures", a-t-il dit. 
 
M. Sidibé dit avoir constaté "un bon comportement végétatif" des différentes spéculations dans les départements de Mbour, Tivaouane et Thiès. Les semis d’arachide, de mil, du sorgho, du maïs, du niébé, du manioc et de la pastèque suivent leurs cours normales, a ajouté le DRDR. 
 
Dans le même temps, le technicien de l’agriculture a fait part d’une bonne levée des semis du riz effectués dans les trois départements. 
 
Au total 5570 hectares de manioc ont été emblavées dans la région au mois d’août soit 1410 ha pour Thiès, contre 700 ha pour Mbour et 3460 ha pour Tivaouane, a-t-il dit.
 
Concernant la situation phytosanitaire, le DRDR souligne que "les fortes pluies de ces dernières semaines ont fortement atténué les infestations de chenilles poilues .Pendant ce temps, on assiste à l’apparition de quelques foyers de sauteriaux au niveau des trois départements de la région de Thiès".
 
A propos de la situation pluviométrique, Abdoulaye Sidibé a confié que sur les 17 postes suivis à l’échelle de la région, 14 sont déficitaires comparé à la même date que l’année précédente.
 
Le technicien de l’agriculture a rassuré que ce déficit pluviométrique n’a aucune incidence sur le comportement des cultures, relevant "une bonne répartition spatio-temporelles des précipitations".
 
BD/ASB