Taïba Niassène : des semences d’arachide ’’sur une échelle de 1000 ha’’ octroyées à des producteurs
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Taïba Niassène : des semences d’arachide ’’sur une échelle de 1000 ha’’ octroyées à des producteurs

Taïba Niassène (Kaolack), 24 juin (APS) - Le président du collectif des producteurs et exportateurs de graines d’arachide, Abib Thiam, a octroyé ce jeudi des semences d’arachide et intrants à des producteurs de la commune de Taïba Niassène (Kaolack, centre), a constaté l’APS.

"Cette année, nous avons trouvé des partenaires de l’extérieur pour accompagner des producteurs de Taïba Niassène en semences et en engrais sur une échelle de 1.000 hectares", a indiqué M. Thiam en marge de la cérémonie de distribution de ces intrants.
 
"Nous voulons accompagner ces producteurs pour favoriser l’accès facile aux semences de bonne qualité afin de leur permettre de bien préparer la campagne agricole", a-t-il ajouté. Ces paysans, signale-t-il, seront accompagnés sans intérêt. 
 
"Nous voulons juste aider nos concitoyens. Cette année, nous avons décidé d’investir sur 1.000 hectares avec des graines d’arachide de bonne qualité", a dit Abib Thiam, par ailleurs président de la coopérative de Taïba Niasséne, structure comptant 2000 producteurs. 
 
 
 
 
 

MNF/MD/BK