Sédhiou : Plaidoyer pour la mise en place de réserves alimentaires
APS
SENEGAL-ALIMENTATION-SECURITE

Sédhiou : Plaidoyer pour la mise en place de réserves alimentaires

Sédhiou, 15 oct (APS) – Le secrétaire exécutif du Conseil national de la sécurité alimentaire, Jean Pierre Senghor a appelé, samedi à Sédhiou, à aider les ménages à constituer leur propre "réserve alimentaire".
 
"On doit aider les ménages à constituer leur propre réserve alimentaire. Ici nous avons des terres et des vallées et on peut faire deux productions agricoles dans l’année" a souligné Jean Pierre Senghor qui s’entretenait avec l’APS.

Il a fait noter que "les populations pourront alors garantir la sécurité alimentaire dans ce pays en produisant pour consommer et en même temps pour la commercialisation".

Jean Pierre Senghor a, en outre, estimé qu’il faut "appuyer les ménages à aller vers un changement de comportement et coller à notre slogan +la sécurité alimentaire, c’est agir maintenant+".

Cela est d’autant nécessaire que "la sécurité alimentaire est un enjeu économique, politique et social" a dit M. Senghor qui invite les populations à diversifier les activités agricoles pour améliorer les "conditions nutritives" dans les ménages.
 
"Il faut qu’on se prépare à construire des vrais remparts autour des terroirs identifiés pour aider les populations à se prendre elles mêmes en charge en terme de sécurité alimentaire" a souligné M. Senghor, par ailleurs ministre-conseiller à la Présidence de la République.
 

MG/PON