Sédhiou : les préfets invités à vulgariser le projet ’’Agri-jeunes’’
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-PERSPECTIVES

Sédhiou : les préfets invités à vulgariser le projet ’’Agri-jeunes’’

Sédhiou, 3 sept (APS) - L’adjoint du gouverneur de Sédhiou (sud), chargé des questions de développement de la région, a invité les préfets des départements de cette région à impliquer davantage les populations locales dans la mise en œuvre du projet ‘’Agri-jeunes Tekki Ndawñi’’.
 
Il a lancé cet appel mercredi, à l’occasion d’un atelier régional de lancement du projet ‘’Agri-jeunes Tekki Ndawñi’’, mis en œuvre en vue de l’insertion professionnelle des jeunes du monde rural.
 
Sédhiou est l’une des huit régions bénéficiaires de ce projet financé avec 54 milliards de francs CFA pour faciliter leur formation et leur insertion dans le monde du travail. 
 
‘’Nous essayons de lever les contraintes que rencontrent les jeunes ruraux pour l’accès aux opportunités qu’offrent les chaînes de valeur’’ relatives aux produits agrosylvopastoraux et halieutiques, a dit le coordonnateur du projet ‘’Agri-jeunes’’, Massamba Diop.
 
Le projet se propose de ‘’les former [à des] activités génératrices de revenus’’, a-t-il précisé.
 
Modou Guèye, adjoint au gouverneur de Sédhiou, chargé des questions de développement de la région, a fait des recommandations aux collectivités territoriales, pour faciliter l’accès à la terre aux responsables du projet.
 
Il a demandé aux préfets des départements de la région de tenir des rencontres de vulgarisation, pour davantage impliquer les populations au projet.


OB/BK/ESF