Rallonge budgétaire de 20 milliards FCFA pour l’accès aux intrants (ministre)
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Rallonge budgétaire de 20 milliards FCFA pour l’accès aux intrants (ministre)

Dakar, 4 mai (APS) - Le président de la République a décidé d’allouer une rallonge budgétaire de 20 milliards de francs CFA au ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, en vue de faciliter l’accès aux intrants en qualité et en quantité en perspective de la prochaine campagne agricole, a-t-on appris lundi.
 
"L’hivernage à venir, la première mesure que le président de la République a prise c’est qu’il a rajouté 20 milliards FCFA sur mon budget, comparé à l’année dernière pour cette campagne agricole. 20 milliards de plus pour faciliter l’accès aux intrants, mais surtout pour augmenter les quantités", a indiqué Moussa Baldé à la télévision publique sénégalaise RTS1.
 
"Nous disons à la jeunesse sénégalaise de se mobiliser et ceux qui étaient en ville et qui n’arrivent plus à exercicer leur métier, de retourner vers la terre. Il faut une mobilisation générale", a-t-il dit.
 
De même, le ministre a demandé aux producteurs de respecter les consignes édictées par le ministère de la Santé pour se protéger contre le Covid-19.

SG/ASB