Quatrième réunion statutaire du CRSPAO, lundi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE

Quatrième réunion statutaire du CRSPAO, lundi

Dakar, 5 juil (APS) - Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Pape Abdoulaye Seck préside, lundi à partir de 8h30, à l’hôtel Ndiambour, la cérémonie d’ouverture de la 4e Réunion statutaire du Comité régional des semences et plants de l’Afrique de l’ouest (CRSPAO), annonce un communiqué reçu à l’APS.

La rencontre est organisée par le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) sous l’égide des Commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA et du Secrétariat exécutif du CILSS, rapporte le texte.

Il informe que l’objectif de l’activité est de "faire le point sur l’état de mise en oeuvre des conclusions et recommandations issues de la 3e Réunion statutaire" tenue à Ouagadougou, au Burkina Faso les 28 et 29 juin 2017.

Il s’agit aussi d’avoir une idée sur "l’état de mise en oeuvre, au niveau national, du réglement semencier régional harmonisé par les Etats membres", sur "l’opérationnalisation de l’Accord de coopération en matière de semences entre la CEDEAO, l’UEMOA et le CILSS".

Les quelque 70 participants attendus en provenance des comités nationaux des semences de 17 Etats parties à l’Accord de coopération vont également "traiter des questions relatives aux modalités d’exercice du contrôle phytosanitaire des semences, à la mise à jour annuelle du catalogue régional". 

PON/OID