Nioro : le Préfet dénonce la vente du quota de semences non pourvu
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Nioro : le Préfet dénonce la vente du quota de semences non pourvu

Kaolack, 15 juin (APS) - Le Préfet du département de Nioro du Rip (Kaolack, centre), El Hadj Abdou Aziz Diagne, dénonce la vente du quota de semences d’arachide non pourvu par certains producteurs, signalant que leurs auteurs s’exposent à des poursuites judiciaires.

"Des personnes rachètent le quota de semences non pourvu par certains producteurs pour les décortiquer et vendre les graines à l’étranger ou sur le marché local", a-t-il dit dans un communiqué reçu lundi à l’APS.
 
Le Préfet signale que dans le texte que "ces personnes qui s’exposent à des poursuites judiciaires, agissent avec la complicité d’autres selon des informations recueillies après une enquête approfondie".
 
Il invite "les populations en particulier les chefs de village à dénoncer ces personnes apurées des maires, des sous-préfets, des services de l’agriculture et du commerce ainsi que des forces de défense et de sécurité".
 
"Tout camion ne détenant pas une lettre de voiture dûment signées par le service départemental du développement rural d’un pont de stockage à un point de vente est considéré comme frauduleux", prévient le Préfet.


AMD/ASB/OID