Mbour : de bons rendements agricoles en perspective
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Mbour : de bons rendements agricoles en perspective

Dakar, 11 sept (APS) - La campagne agricole augure de bons rendements agricoles dans le département de Mbour (ouest), dont les six postes pluviométriques sont excédentaires, déclare le chef du service départemental du développement rural (SDDR), Serigne Mansour Kâne.
 
‘’Si la tendance pluviométrique se poursuit, on peut espérer de bons rendements agricoles pour toutes les cultures. Par rapport à l’année dernière, la situation augure des lendemains meilleurs’’, a affirmé M. Kâne, jeudi, dans un entretien exclusif avec l’APS.
 
Mais il est encore tôt de faire des estimations, a-t-il précisé, ajoutant que le niébé et le mil sont au stade de floraison. 
 
Interpellé sur la situation phytosanitaire, M. Kâne a dit que certains producteurs ont signalé la présence de cantharides dans les villages de Tanguiss, Djilakh et Ndiémane. Il dit en avoir informé le responsable local de la Direction de la protection des végétaux, qui a ‘’promis de faire le nécessaire’’. 
 
Le responsable de la DPV à Notto s’est engagé à y envoyer des équipes d’intervention et de traitement phytosanitaire, selon le chef du SDDR.


ASG/ESF