Le PADEN récompense les meilleures productrices des Niayes
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-GENRE

Le PADEN récompense les meilleures productrices des Niayes

Dakar, 24 juil (APS) - Le Programme d’aménagement et de développement des Niayes (PADEN) a remis mardi à Dakar des récompenses à dix femmes lauréates des deux dernières éditions, 2017 et 2018, du "prix de la meilleure horticultrice", a constaté l’APS. 

Les lauréates ont reçu des enveloppes comprises entre 250 mille et un million de francs CFA, échangées contre des bons d’achat selon les besoins exprimés par chacune d’elle, pour éviter tout détournement d’objectif, peut-on lire dans un dossier de presse.
 
"Le prix récompense vos efforts et vos visions entrepreneuriales en horticulture et va modestement contribuer à accroître votre notoriété, votre crédibilité et la visibilité de vos entreprises", a lancé aux lauréates le ministre délégué de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes, Moustapha Lô Diatta.
 
Selon lui, le développement de l’entreprenariat horticole chez les femmes constitue un levier et une initiative permanente de lutte contre la pauvreté". 
 
La directrice de la coopération canadienne basée à Dakar, Monica Vadeboncoeur, relève de son côté que les lauréates "ont réalisé des productions remarquables et utilisé leurs revenus de manière intelligente et durable".
 
"Pour tous ces accomplissements, vous êtes des modèles et des leaders de votre communauté pour laquelle vous êtes une source d’inspiration, principalement pour les autres femmes", a-t-elle ajouté. 
 
Le Programme d’aménagement et de développement des Niayes (PADEN) est une initiative du gouvernement sénégalais conduite avec le soutien de la coopération canadienne. Il est mis en œuvre depuis 2012.
 
DS/BK