Le CERAAS sera bientôt érigé en centre régional d’excellence
APS
SÉNÉGAL-AGRICULTURE

Le CERAAS sera bientôt érigé en centre régional d’excellence

Thiès, 19 mai (APS) – Le Centre régional pour l’amélioration de l’adaptation à la sécheresse (CERAAS), créé en 1989, sera érigé en Centre d’excellence régional, a annoncé Fatima Aifa Ndoye Niane, chargée du Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) à la Banque mondiale. 
 

‘’Il faut savoir qu’il s’agit d’un projet important, cet établissement est appelé à devenir un centre régional d’excellence, qui va accueillir des Maliens, des Guinéens, des Nigeriens et beaucoup d’autres étudiants en provenance de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO", a-t-elle explique.

Elle s’adressait ainsi à l’entrepreneur en charge de la construction de l’amphithéâtre du CERAAS sis dans l’enceinte de l’Ecole nationale supérieure d’agriculture (ENSA) de Thiès, lors d’une visite d’une des responsables de la Banque mondiale et du Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO).

Financée par le PPAAO, la construction de cet amphithéâtre d’une capacité de 200 places sera achevée le 4 août, a annoncé le directeur technique de l’entreprise, Alassane Faye.

Le bâtiment sera équipé de rampes et de sanitaires, qui prendront en considération les besoins des personnes handicapées, a-t-il indiqué, révélant que tous les matériaux nécessaires à la finition de l’ouvrage sont disponibles.

 L’installation solaire dont il est équipé, a permis de faire un gain de 50 pour cent sur les factures d’électricité du CERAAS.

MK/ASG