Diourbel : les possibilités d’amélioration des activités des femmes au menu d’une rencontre à l’UADB
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Diourbel : les possibilités d’amélioration des activités des femmes au menu d’une rencontre à l’UADB


Diourbel, 26 avr (APS) - Le professeur Lamine Guèye, recteur de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) a ouvert, mercredi, un atelier de réflexion et d’échanges sur les voies et moyens de concevoir un plan d’action pour l’amélioration des activités génératrices de revenus des femmes membres de la Plateforme des acteurs de l’agriculture.


"Les participants à cet atelier de 3 jours vont réfléchir et échanger sur les idées, les voies et moyens pour concevoir un plan d’action qui va sous-tendre les activités génératrices de revenus des femmes de la Plateforme des acteurs de l’agriculture de la région de Diourbel" a dit l’universitaire.

Qui ajoute que "la formation et le renforcement de capacités des femmes, l’accompagnement pour le montage de projets, pour la levée de fonds, la recherche à partir de projets mis en œuvre, entre autres, sont autant d’axes de ce partenariat".

Cet atelier qui a été initié par le projet USAID/ERA (USAID/Education, Recherche en agriculture) est un programme d’appui, de suivi et de collaboration entre les universitaires et le secteur privé pour s’intéresser davantage aux problématiques actuelles du monde privé agricole.


Dr Lamine Guèye a, à cette occasion, réitéré l’engagement de l’UADB, dans le cadre de sa mission de service à la
communauté, à accompagner les groupements d’intérêt économique (GIE) de femmes de la plateforme portée par le Congad.


Pour sa part, la coordonatrice du programme USAID/ERA, Yaye Fatou Seck, "le partenariat noué par sa structure est articulé selon les priorités du développement identifiées par le gouvernement sénégalais à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE)".


Il s’agit, a dit Mme Seck, de "promouvoir le consommer sénégalais en favorisant la consommation de produits issus de nos matières premières et fabriqués dans les entreprises sénégalaises respectueuses des bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication".


 ID/PON