Production de riz : la vallée de Fadial sera aménagée en 2018
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Production de riz : la vallée de Fadial sera aménagée en 2018

Thiès, 8 sept (APS) - La vallée de Fadial, située dans le département de Mbour (ouest), sera aménagée en 2018 en vue de la production de riz, dans le cadre du programme d’autosuffisance dédié à cette filière agricole, a annoncé vendredi le directeur régional du développement rural de Thiès (ouest), Mamadou Guèye.

 
"La contrainte liée à la riziculture à Mbour, c’est l’absence d’aménagement de la vallée de Fadial", a dit M. Guèye dans un entretien accordé à plusieurs médias dont l’APS.
 
Selon lui, un appel d’offres a été lancé dans le but de désigner la société qui sera chargée de l’aménagement de cette vallée.
 
Aménager cette vallée permettra à la région de Thiès d’aller vers "une grande exploitation" de ses terres propices à la culture du riz, a ajouté Mamadou Guèye.
 
"La culture du riz n’a pas une grande ampleur dans la région de Thiès, parce que l’appropriation de la riziculture par les producteurs pose problème. En plus, les gens ne sont pas habitués à la riziculture", a relevé M. Guèye, précisant que la superficie réservée à cette culture dans le département de Mbour est actuellement de 15 hectares. 
 
"Nous allons essayer de les initier à cette culture", a-t-il promis.

FD/ESF