La région de Kaffrine est
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

La région de Kaffrine est "fin prête" pour la commercialisation des récoltes d’arachide

Kaffrine, 28 nov (APS) - La région de Kaffrine (centre) est "fin prête" pour entamer vendredi prochain la campagne 2017-2018 de commercialisation des graines d’arachide, a assuré mardi son directeur régional du développement rural, Samba Ndao Tall. 

"La région de Kaffrine a de l’expérience en matière de commercialisation des graines d’arachide. Nous avons fait le tour de plusieurs localités et nous avons constaté que les opérateurs économiques agréés sont en train de se préparer. La région de Kaffrine est donc fin prête pour un bon démarrage de cette campagne", a-t-il dit.

M. Tall s’entretenait avec la presse locale en marge d’une rencontre avec les autorités administratives sur la préparation de la campagne de commercialisation des récoltes d’arachide.
 
"La région de Kaffrine a la chance d’avoir une position géographique très favorable. Elle est une zone très attrayante pour les opérateurs économiques et les industriels. Dès le 1er décembre (vendredi), ces opérateurs et industriels vont pouvoir commencer à collecter correctement les graines au prix officiel", a assuré Samba Ndao Tall.

Le gouvernement a fixé à 210 francs CFA le prix du kilogramme d’arachide pour la campagne 2017-2018.


MNF/ESF