La FAO va soutenir le CORAF pour une agriculture innovante (responsable)
APS
AFRIQUE-AGRICULTURE

La FAO va soutenir le CORAF pour une agriculture innovante (responsable)

Dakar, 20 mars (APS) - La FAO s’engage à soutenir le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) dans sa politique de promotion d’une agriculture de conservation en vue de faire face aux extrêmes climatiques, a déclaré mercredi, Joseph Mpagalile, son chargé de la mécanisation durable. 
 
M. Mpagalile, ingénieur agricole au bureau régional de la FAO à Dakar, s’exprimait lors de l’atelier régional de validation du projet "Promotion de l’agriculture de conservation en Afrique de l’Ouest et du Centre (PROMACA)". 
 
"La proposition de soutien pour ce projet sera soumis aux bailleurs car la FAO n’est pas un donateur mais travaille avec des organisateurs comme le CORAF pour trouver des agences de financements pouvant soutenir ce genre de projet", a-t-il toutefois précisé. 
 
La FAO et le CORAF, deux partenaires de la recherche et développement agricole en Afrique de l’Ouest, sont en train d’étudier les possibilités de renforcer leur collaboration afin de résoudre les défis climatiques les plus complexes au Sahel, a-t-il indiqué. 
 
Une réunion tenue au début de ce mois, a-t-il rappelé, a conclu que les problèmes de la dégradation des terres et de la migration peuvent être résolus grâce à la recherche et l’innovation.

SBS/ASB/OID