La campagne agricole démarre
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-PLUVIOMETRIE

La campagne agricole démarre "timidement" à Bakel (technicien)

Bakel (Tambacounda), 19 juil (APS) - La campagne agricole a démarré "timidement" dans le département de Bakel, après une pause pluviométrique de cinq jours qui a ralenti les semis a indiqué, mercredi, le chef du service départemental du développement rural de Bakel, Seydou Bâ.
 
M. Bâ a relevé que malgré la configuration actuelle de la campagne agricole, "il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car par rapport à l’année dernière, l’espoir est permis, vu la quantité de pluie enregistrée à ce jour". 
 
"Tous les postes sont excédentaires par rapport à l’année dernière", a-t-il ajouté, même s’il a déploré les cinq jours de pause pluviométrique ayant ralenti les semis. 
 
Kidira a enregistré 215,3 mm d’eau de pluie en 12 jours depuis le démarrage de l’hivernage, la commune de Bakel a reçu 214 mm en 21 jours et Ballou (208,7 mm) en 8 jours.
 
Suivent la commune Diawara avec 189,6 mm en 9 jours, Bélé avec 185,4 mm en 10 jours, Moudéry avec 178,9 mm, Kéniéba avec 154,6 mm en 9 jours, Sinthiou Fissa avec 133,8 mm et enfin Gabou moins pluvieuse qui ferme la marche avec 128 mm en 9 jours.
 
Le responsable départemental du développement rural a noté que la mise en place des semences de mil et d’arachide est "effective à 100%". Les autres variétés culturales telles que le sorgho et le maïs, sont aussi en train d’être placées.
 

BC/ADI/PON