Lancement de la 2e phase de l’Initiative alimentaire pour l’avenir (Feed the Future)
APS
SENEGAL-USA-AGRICULTURE-ALIMENTATION

Lancement de la 2e phase de l’Initiative alimentaire pour l’avenir (Feed the Future)

Dakar, 26 avr ( APS) - Le ministère de l’Agriculture et l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Dakar ont lancé jeudi à Dakar le Plan national Sénégal de l’Initiative alimentaire pour l’avenir Feed the Future 2018-2022, a constaté l’APS. 

Ils ont lancé le premier projet sous de ce plan dénommé ’’Feed the Future Kawolor’’ à la Grande Salle de la Place du Souvenir Africain 

‘’Kawolor’’ est un concept Diola (langue nationale) qui signifie une dynamique d’abondance de production et de prospérité.
 

Ce projet quinquennal vise à ‘’réduire durablement la faim, la pauvreté et la malnutrition dans le monde’’, a salué l’ambassadeur des Etats Unis au Sénégal Mr Tulinabo Mushingi.

L’initiative dénommée ’’Kawolor’’ a pour objectif d’accroitre ’’au sein des communautés clientes du projet, la production, la commercialisation et la consommation d’aliments diversifiés, sains et nutritifs’’, selon le directeur du projet ‘Kawolor’ Karl Rosenberg.


Cela permettra d’améliorer la nutrition des populations de 129 communautés rurales des régions de Kaolack, Fatick, Kaffrine, Saint-Louis, Matam, Ziguinchor, Kolda et Sédhiou, a-t-il ajouté.

L’ambassadeur du gouvernement américain a précisé que le projet ‘Kawolor’ estimé à ‘’18 milliard de franc CFA’’ entre dans le cadre de la nouvelle ‘’ stratégie globale du gouvernement américain contre la faim et pour la sécurité alimentaire’’ 

Le projet ‘ Kawolor va mettre l’accent sur la production des céréales de qualité, la production horticole, l’élevage et la nutrition.
A terme, il compte toucher 150 000 ménages soit 1.500.000 de personnes.

Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Dogo Seck a remercié le gouvernement américain d’avoir choisi le Sénégal parmi les 12 pays bénéficiaires de la seconde phase couvrant la période 2018-2022.

 
 

ED/OID/PON