L’autosuffisance en riz sera atteinte finalement en 2019 (Macky Sall)
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

L’autosuffisance en riz sera atteinte finalement en 2019 (Macky Sall)

Dakar, 4 déc (APS) - L’autosuffisance en riz sera "finalement atteinte en 2019", a indiqué, lundi à Dakar, le président de la République, Macky Sall.
 
"L’objectif en matière de production de riz reste à 1,6 millions de tonnes de paddy pour atteindre l’autosuffisance en riz. Je suis convaincu qu’avec le Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS II) et les nouvelles formulations, nous devrions y arriver" a dit le chef de l’Etat.

"J’avais énoncé l’année 2017 pour l’atteinte de l’autosuffisance en riz, mais avec la double culture nous allons y arriver vers fin 2018, début 2019", a soutenu Macky Sall qui présidait la Revue annuelle conjointe (RAC) 2017.
 
Le président de la République s’est toutefois félicité des doublements des rendements de riz estimés à 1,100 millions de tonnes de paddy.
 
"Evidemment, nous avons des efforts à faire malgré les résultats positifs", a en outre ajouté Macky Sall.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Pape Abdoulaye Seck et son collègue en charge de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes ont laissé entendre que "des rendements record de plusieurs spéculations ont été notés durant la campagne agricole".


BHC/PON