Kaffrine : une usine de décorticage d’arachides fonctionnelle en décembre (promoteur)
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-DEVELOPPEMENT

Kaffrine : une usine de décorticage d’arachides fonctionnelle en décembre (promoteur)

Kaffrine, 10 avr (APS) - L’opérateur économique Maodo Sarr a assuré, mardi, que son usine de décorticage d’arachides implantée sur une superficie de 20 hectares à Sikilo (Kaffrine) sera fonctionnelle au mois décembre 2018.

"Ce projet d’une valeur de 7 milliards de francs CFA avec du matériel de dernière génération va démarrer au plus tard le mois décembre 2018. Les travaux vont bon train. Le matériel est déjà sur place. Au plus tard, en décembre, l’usine va fonctionner", a-t-il déclaré.

M. Sarr s’exprimait en présence du gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’installation de cette usine.

La délégation a également visité des "seccos" pour voir le travail de collecte de graines d’arachides dans la région de Kaffrine.

L’usine, a dit M. Sarr, par ailleurs président de la chambre de commerce de Kaffrine, va générer plus de 600 emplois journaliers et plus 1000 emplois en plein temps.

"Elle va beaucoup apporter à la région de Kaffrine particulièrement au village de Sikilo", a-t-il salué.

Pour sa part, le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly a souligné que les travaux de ce complexe industriel avance à un rythme soutenu.

"C’est un ambitieux projet qui pourra booster le développement socio-économique de la région de Kaffrine", a t-il salué.

MNF/OID/ASB