Kaffrine : un opérateur économique dit avoir collecté 20.000 tonnes d’arachides
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-DEVELOPPEMENT

Kaffrine : un opérateur économique dit avoir collecté 20.000 tonnes d’arachides

Kaffrine, 10 avr (APS) - L’opérateur économique et président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaffrine, Maodo Sarr a indiqué, mardi, avoir collecté 20 000 tonnes d’arachides cette année dans la région.

"Nous avons collecté 20 000 tonnes d’arachides dans 35 communes de la région de Kaffrine. Et, j’ai acheté les arachides au prix officiel de 210 francs CFA le kilogramme" a dit Maodo Sarr.

M. Sarr s’exprimait en présence du gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’usine de décorticage d’arachides installée à Sikilo, dans le département de Kaffrine.

Le chef de l’exécutif régional est également allé voir le déroulement de la collecte de graines d’arachides dans certains magasins de stockage de la région de Kaffrine.

Selon Maodo Sarr, "les 20 000 tonnes d’arachides collectées pour un coût de plus de 4 milliards de francs CFA vont être livrées à la SONACOS".

"En ce qui concerne la commercialisation des arachides dans la région de Kaffrine, nous avons visité 5 +seccos+ et nous n’avons entendu aucune plainte. Cela prouve que des efforts ont été faits dans ce secteur pour acheter les arachides à un prix licite au prix coûtant c’est-à-dire à 210 francs CFA", a, pour sa part, salué le gouverneur de Kaffrine.

MNF/PON/ASB