Diockoul veut nouer un partenariat agricole avec un partenaire espagnol
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-DEVELOPPEMENT

Diockoul veut nouer un partenariat agricole avec un partenaire espagnol

Diockoul, 3 nov (APS) – Sette Diop, le maire de Diockoul, une commune située dans le département de Kaffrine (centre), souhaite obtenir de l’Etat du Sénégal l’autorisation d’engager un investissement agricole d’un montant de près de deux milliards de francs CFA avec un partenaire espagnol.

"Nous avons un partenaire espagnol qui est fin prêt à mettre en place, dans notre commune, un important projet d’un montant de 2.987.000 euros (environ 1,95 milliard de francs CFA)", a dit M. Diop dans un entretien avec l’APS. 
 
"Les populations de Diockoul ont mis des terres à la disposition de ce projet. Les membres du conseil municipal ont adopté à l’unanimité le projet pour l’intérêt des populations, et des jeunes notamment. Il reste l’accord de l’Etat, à travers le ministère des Finances, pour aller vers la réalisation de ce projet", a-t-il expliqué.
 
Le projet qu’envisage de mettre en œuvre la mairie avec son partenaire espagnol comprend un périmètre maraicher, une école de formation en agro-industrie et un centre de santé, selon Sette Diop.
 
"Ce projet va nous aider à réduire le chômage. Nous demandons l’accord de l’Etat pour nouer ce partenariat qui pourrait booster le développement de la région de Kaffrine", a-t-il ajouté.
 
"La commune de Diockoul est fin prête à réaliser ce projet. Nous demandons à l’Etat de donner son accord, afin que puisse être éradiqué le chômage des jeunes. Nous attendons la garantie de l’Etat", a dit M. Diop.
 
Il dit avoir entrepris des démarches auprès des autorités gouvernementales pour être autorisé à nouer un partenariat avec l’investisseur espagnol.

MNF/ESF/BK