Campagne agricole dans le Ndoucoumane : le gouverneur table sur des productions record
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Campagne agricole dans le Ndoucoumane : le gouverneur table sur des productions record

Kaffrine, 2 nov (APS) - Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly, dit tabler sur des productions record dans le Ndoucoumane, pour le compte de la campagne agricole 2017-2018.

"Cette année, nous n’avons pas enregistré beaucoup d’attaques’’ contre les cultures. ’’Nous pensons que les récoltes peuvent être de qualité et atteindre les taux que nous avions obtenus l’année dernière, peut-être qu’elles seront même meilleures", a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.
 
"Nous avions certes des craintes après la longue pause pluviométrique enregistrée au mois de juillet. Mais après une tournée agricole de trois jours dans la région, les craintes ont été dissipées’’, a dit le chef de l’exécutif régional de Kaffrine. 
 
Il s’est dit rassuré après cette tournée, disant espérer plus que jamais "de bonnes récoltes".
 
Selon lui, la volonté de modernisation de l’agriculture affichée par l’Etat du Sénégal trouverait par ailleurs "un écho très favorable" auprès des producteurs du Ndoucoumane.
 
Mais, a-t-il déploré "l’engrais pose toujours un problème’’, relativement aux quantités selon lui insuffisantes mises à la disposition des paysans.
 
"Nos impressions sont favorables. Il y a un véritable dynamisme dans l’agriculture. D’énormes superficies sont cultivées dans la région de Kaffrine. Au total, nous sommes satisfaits", s’est-il réjoui.
 

MNF/BK