Kaffrine : la production arachidière passe de 71 961 à 272 500 tonnes
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Kaffrine : la production arachidière passe de 71 961 à 272 500 tonnes

Kaffrine, 11 avr (APS) – Le chef du service régional de la planification de Kaffrine (centre), Lamine Camara, a fait état jeudi d’une augmentation de la production d’arachide dans cette région, laquelle est passée de 71.961 tonnes en 2014 à 272.500 tonnes en 2018.

‘’La production agricole a connu une amélioration entre 2014 et 2018 dans la région de Kaffrine. Elle est passée de 71.961 tonnes à 272.500 tonnes’’, s’est félicité le chef du service régional de la planification en marge de la revue annuelle conjointe de la région de Kaffrine.

Cette rencontre présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé du développement, Cheikh Ndiaye, a enregistré la présence des élus locaux, des chefs de service, des autorités administratives et des producteurs.

‘’Cette année, la campagne agricole est meilleure que les années précédentes. Elle bat son aile’’, s’est réjoui Lamine Camara, appelant l’Etat à penser à distribuer à temps aux paysans de l’engrais et des semences de qualité et en quantité, pour ‘’davantage booster le secteur agricole dans la région de Kaffrine’’.

Selon M. Camara, l’économie de la région de Kaffrine s’est améliorée entre 2017 et 2018 grâce à l’augmentation de la production agricole. ‘’Il y a une amélioration de l’économie dans la région de Kaffrine, parce que les productions agricoles ont augmenté entre 2017 et 2018’’, a-t-il expliqué. Il a souligné qu’une amélioration a également été notée dans les activités d’élevage et de commerce.

‘’La revue annuelle conjointe de la région de Kaffrine a regroupé l’ensemble des indicateurs qui ont été suivis dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la pêche, de l’hydraulique, de l’environnement, de l’action sociale, de la justice, de l’agriculture, entre autres’’, a expliqué Lamine Camara.

MNF/ASG