2924 tonnes d’arachide d’huilerie déjà collectées à Kaffrine (gouverneur)
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

2924 tonnes d’arachide d’huilerie déjà collectées à Kaffrine (gouverneur)


Kaffrine, 5 jan (APS) - La région de Kaffrine a collecté 2.924 tonnes d’arachide d’huilerie au cours de la présente campagne de commercialisation de l’arachide, a indiqué, jeudi, son gouverneur, Guedj Diouf.
 
"La région de Kaffrine a dans le cadre de la campagne de commercialisation de l’arachide enregistré à ce jour 2.924 tonnes d’arachide d’huilerie déjà collectées par les opérateurs et 1580 tonnes pour les semences certifiées et 6.428 tonnes pour les semences écrémées", a-t-il dit. 
 
Guedj Diouf s’entretenait avec une délégation de journalistes de l’Agence de presse sénégalaise (APS), conduite par son rédacteur en chef Pape Ousmane Ngom.
 
"Au niveau de la région de Kaffrine, malgré la pause prématurée des pluies, nous avons eu par endroits de bonnes récoltes et avec des récoltes de qualité", s’est-il réjoui, assurant que, d’ici la fin de la campagne, la région de Kaffrine aura les semences nécessaires pour la prochaine campagne.
 
"Cette année, il y avait eu beaucoup de craintes par rapport à la reconstruction du capital semencier étant entendu que les pluies ont observé un arrêt précoce. Ce qui a fait que certains Sénégalais ont eu des inquiétudes par rapport aux semences pour la prochaine campagne", a-t-il ajouté.

MNF/AB/ASB/ASG