Les travaux de construction du DAC de Matam lancés, ce vendredi
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Les travaux de construction du DAC de Matam lancés, ce vendredi

Matam, 29 juil (APS) - Le coordonnateur national du programme national des domaines agricoles communautaires (PRODAC), Jean Pierre Senghor a lancé, vendredi, les travaux de construction du domaine agricole communautaire ’DAC) de Matam, a constaté l’APS.


Au total, une enveloppe financière de 6 milliards de frs CFA sera décaissée sur cinq ans pour la réalisation des DAC d’Agnam, de Matam, d’Ogo et Wodébéré, a-t-il souligné en présence du gouverneur Oumar Mamadou Baldé et de personnalités politiques et administratives de la région.


Pour atteindre cet objectif, les communes précitées ont mis à la disposition du PRODAC une superficie de plus de 7000 ha de terre, a indiqué M. Senghor, ajoutant que les DAC viennent aider à la valorisation des filières agricole, d’élevage, de pêche, de maraîchage, de production végétale, etc.


"Notre mission est de créer plus 60 000 emplois qui permettront de lutter contre le chômage et l’immigration clandestine qui est un phénomène récurrent dans cette partie du pays" a précisé M. Senghor.


Le gouverneur de la région de Matam, Oumar Mamadou Baldé a, pour sa part, invité les jeunes à s’engager dans ce programme qui
est "une réponse du sous-emploi".

MMT/PON