Fatick : mise en place effective de 35,08% des semences certifiées d’arachide (DRDR)
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-CAMPAGNE

Fatick : mise en place effective de 35,08% des semences certifiées d’arachide (DRDR)

Fatick, 1er juin (APS) - Quelque 1516 tonnes de semences certifiées d’arachide, sur un quota prévisionnel de 4322 tonnes ont été mises en place dans la région de Fatick, pour le compte de la campagne agricole 2021-2022, a-t-on appris du directeur régional du développement rural (DRDR), Mamadou Badiane.

Dans un entretien avec l’APS, il a fait état de 1516 tonnes de semences certifiées d’arachide réceptionnées dans la région à la date de la dernière évaluation, "soit 35,08% de taux de mise en place dans les départements de Gossas et de Foundiougne’’.
 
’’Le quota prévisionnel régional dans le cadre de la présente campagne est de 4322 tonnes de semences certifiées d’arachide’’, a-t-il indiqué, lundi, en marge d’un CRD consacré à la présentation de la politique et de la stratégie d’industrialisation du Sénégal.
 
Dans le détail, la région de Fatick attend 319 tonnes de semences certifiées, 125 tonnes de sorgho, 350 tonnes de niébé et 40 tonnes pour le sésame.
 
Il a précisé que seule la mise en place des semences certifiées d’arachide a démarré réellement dans la région.
 
Concernant les engrais, il a signalé que la région attend le planning pour ’’savoir réellement’’ les quotas qui lui ont été ’’octroyés’’.
 
Le DRDR a encore souligné que pour les petits matériels agricoles, la région attend de réceptionner, sur son quota prévisionnel, 1000 unités pour les semoirs, 300 unités pour les houes sine, de 85 unités pour les charrettes.
 


AB/OID/BK