Diourbel : 20 tonnes de semences offertes à 200 producteurs
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-COLLECTIVITES

Diourbel : 20 tonnes de semences offertes à 200 producteurs


Diourbel, 28 juin (APS) - Le député-maire de Diourbel, Malick Fall a remis, jeudi, 20 tonnes de semences d’arachide en coque à 200 producteurs du département pour un bon démarrage de leurs activités agricoles, a constaté l’APS.


"Comme j’ai un quota de 20 tonnes, en tant que député, il est de mon devoir de venir en aide aux paysans qui en ont besoin", a-t-il dit en remettant les semences aux bénéficiaires venus des dix communes du département de Diourbel.

Selon lui, ’’c’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, j’ai convoqué les paysans qui n’ont pas de semences pour leur distribuer ce quota remis par le ministre de l’Agriculture".

"Actuellement, 200 paysans sont bénéficiaires et le pointage est en train d’être fait et je pense que chaque paysan pourra avoir au moins 50 jusqu’à 100 kilogrammes de semences", a souligné le député-maire.


Malick Fall a assuré que les paysans vont également bénéficier d’engrais pour que, dit-il, "les récoltes soient de bonne qualité".


Il a par ailleurs invité les bénéficiaires à utiliser ce don à bon escient et ne pas "revendre les semences sur le marché pour se faire de l’argent".


FD/PON