Papa Abdoulaye Seck salue la contribution de Cheikh Ndigal Sène à l’agriculture
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Papa Abdoulaye Seck salue la contribution de Cheikh Ndigal Sène à l’agriculture

Birkelane, 13 oct (APS) - Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, a loué samedi la contribution ‘’inestimable’’ du marabout Cheikh Ndigal Sène à l’agriculture sénégalaise.
 
‘’Vous êtes un modèle d’engagement pour tous les citoyens. Aujourd’hui, la question que je me pose est de savoir combien de marabouts il nous faut pour atteindre l’autosuffisance alimentaire’’, a dit M. Seck, après avoir visité les champs de mil du chef religieux.
 
Aider ‘’ce marabout, c’est aider les milliers de jeunes Sénégalais formés dans ses champs et ses écoles pour travailler la terre’’, estime Papa Abdoulaye Seck, promettant de soutenir ses activités agricoles.
 
Il a aussi promis de faire construire un point d’eau et de faire bitumer la route de quatre kilomètres reliant les champs de Cheikh Ndigal Sène à la route nationale, afin de faciliter le transport des récoltes.
 
Papa Abdoulaye Seck a été informé des doléances du marabout par le porte-parole de ce dernier, Babacar Diop.
 
Selon ce dernier, Cheikh Ndigal Sène exploite de vastes champs à Ndiambour Sine, le village natal de ce marabout membre de la confrérie des mourides, situé dans la région de Fatick (centre), ainsi qu’en Casamance (sud) et à Koumpentoum (région de Tambacounda).
 
‘’Le marabout veut cultiver toutes les denrées susceptibles de contribuer à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire…’’ a dit son porte-parole.

AMD/ESF