Des agriculteurs de Diourbel formés à l’adaptation aux changements climatiques
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Des agriculteurs de Diourbel formés à l’adaptation aux changements climatiques

Diourbel, 11 déc (APS) - Le Projet d’appui à la résilience des filières agricoles (PARFA) a dispensé mercredi à des producteurs agricoles de Diourbel (centre) une formation sur les changements climatiques, pour les aider à améliorer leurs rendements.
 
‘’Le PARFA veut contribuer à l’amélioration de la situation économique des petits exploitants agricoles’’, a dit Matar Ndiaga Sarr.
 
Ce spécialiste en génie rural et environnemental, en service au Projet d’appui à la résilience des filières agricoles, a pris part l’atelier de sensibilisation sur les changements climatiques et le développement durable.
 
La formation donnée par la PARFA consistait à familiariser les producteurs agricoles avec ‘’les approches intégrées durables’’ pouvant leur permettre d’arriver à ‘’une agriculture résiliente’’.
 
Ce projet intervient dans les régions de Louga (nord), Diourbel, Fatick, Kaolack et Kaffrine (nord).
 
‘’Chacune de ces régions a sa problématique en matière de changements climatiques. Pour la région de Diourbel, on parle de la dégradation des sols, qui est liée aux activités de fertilisation ou de surexploitation des sols’’, a expliqué M. Sarr.
 
Le PARFA bénéficie d’un financement de près de cinq milliards de francs CFA du Fonds pour l’environnement mondial, selon ses responsables.

FD/ESF/ASG