Campagne agricole : Papa Abdoulaye Seck entame une tournée, mercredi
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Campagne agricole : Papa Abdoulaye Seck entame une tournée, mercredi

Dakar, 9 oct (APS) – Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck entame à partir de mercredi une tournée qui le mènera dans quatre régions du Sénégal, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Cette tournée dans les régions de Louga, Thiès, Kaolack et Kaffrine (à Khelcom), s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi de la campagne agricole 2018/2019, précise la même source. 
 
A cet effet, signale le communiqué, le ministre se rendra dans des localités qui ont bénéficié de l’appui du Gouvernement à l’occasion du déficit pluviométrique noté au début de l’hivernage.
 
Le texte rappelle que chaque année, l’Etat du Sénégal inscrit dans la préparation de la campagne agricole, un programme d’adaptation pour amoindrir le choc des changements climatiques.
 
Cette année, les régions ciblées ont reçu des variétés hâtives qui résistent au déficit hydrique et autres aléas climatiques, indique le texte qui cite notamment celles de la pastèque, du niébé, du sorgho, du maïs et du manioc.
 
’’Aujourd’hui, avec l’installation forte des pluies, les cultures se comportent très bien et les agriculteurs attendent des récoltes meilleures, informe le communiqué.
 
Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural et sa délégation vont terminer cette tournée, samedi, par la visite des champs de Khelcom de Feu Serigne Saliou Mbacké, fait-on savoir.

ASB/AKS