Autosuffisance en riz : la SAED promet 60% de la production
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Autosuffisance en riz : la SAED promet 60% de la production

Diagaly, (Barkédji) 3 déc. (APS) – La Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal et des vallées du Fleuve et de la Falémé (SAED) va contribuer à hauteur de 60 pour cent de la production nationale nécessaire à l’atteinte de l’autosuffisance en riz, a affirmé son directeur général, Samba Ndiobène Ka.
 
‘’La SAED va assurer 60 pour cent de la production nationale pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire’’, a -t-il dit samedi au cours d’une rencontre politique organisée à Diagaly.
 
L’objectif est d’atteindre une production de 1 600 000 tonnes, a indiqué le DG de la SAED. Il a souligné que cette année le Sénégal a produit 1 015 000 tonnes de riz, dont une grande partie est issue de la région Nord couverte par la SAED.

‘’Nous savons que le président de la République a injecté beaucoup d’argent au cours des trois dernières années afin d’arriver à cet objectif’’, a dit M. Ka, se félicitant de la présence massive du riz de la vallée dans les grandes surfaces dakaroises.

ADS/APS/ASG