Atelier sur des accords de licence entre les secteurs semenciers des deux pays
APS
SENEGAL-MALI-AGRICULTURE

Atelier sur des accords de licence entre les secteurs semenciers des deux pays

Dakar, 20 fév (APS) - Un atelier de formation sur la mise en œuvre d’accords de licence entre secteurs semenciers public et privé du Mali et du Sénégal pour la diffusion des obtentions végétales s’ouvre mercredi à Saly-Portudal (Mbour), annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette session de formation pour la multiplication et la diffusion des obtentions végétales s’inscrit dans le cadre du programme semencier "Seeds2B1" de la Fondation Syngenta, organisatrice de cet atelier international qui se poursuit jusqu’à jeudi.
 
Selon le communiqué, les participants, principaux acteurs publics et privés de la chaîne de valeur des semences, sont à cette occasion appelés à échanger sur les contraintes de la filière semencière au Sénégal et au Mali.
 
Les participants, dont des juristes maliens et sénégalais, aborderont, à cet effet, les possibilités de la mise en place d’accords de licence entre obtenteurs et entreprises semencières.
 
Ils vont également discuter du cadre juridique qui en découle, en vue d’assurer "un approvisionnement correct et durable des producteurs et une meilleure diffusion des nouvelles obtentions".


PON/BK