Arachide : la commercialisation des récoltes démarre mardi
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Arachide : la commercialisation des récoltes démarre mardi

Dakar, 27 nov (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a fixé à 210 francs CFA le prix du kilogramme d’arachide durant la campagne de commercialisation des produits agricoles qui démarre le 3 décembre, annonce le communiqué du conseil des ministres. 
 
‘’Le président de la République a fixé le démarrage de ladite campagne au mardi 3 décembre 2019, et le prix d’achat au producteur à 210 francs CFA le kilogramme d’arachide comme prix plancher’’, est-il écrit dans le texte publié à la suite du conseil des ministres.
 
‘’Le chef de l’Etat a invité les ministres chargés de l’Agriculture, du Commerce, des Finances, de l’Economie, de l’Intérieur et de l’Industrie à prendre les dispositions requises pour le bon déroulement de la commercialisation des produits agricoles, sur l’ensemble du territoire national’’, annonce le communiqué. 
 
Selon la même source, le chef de l’Etat ‘’a demandé au ministre de l’Agriculture de veiller, en relation avec l’administration territoriale et tous les services compétents de l’Etat, à l’application rigoureuse des prix au producteur officiellement fixés pour l’arachide’’.
 
Le président de la République a demandé aux ministres concernés de veiller au ‘’suivi adéquat des opérations de collecte, de financement et de paiement’’.

BHC/ESF/ASG