Aliou Dia salue la forte présence d’entreprises françaises au SIAGRO
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Aliou Dia salue la forte présence d’entreprises françaises au SIAGRO

Dakar, 14 mars (APS) – Le président de Forces paysannes, Alioune Dia, a magnifié, mercredi à Dakar, la présence des plus grandes entreprises françaises au Salon international des industries et techniques agro-alimentaires (SIAGRO).
 
"Nous avons constaté aussi que les plus grandes entreprises françaises qui évoluent dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage sont présentes et elles sont plus de 25 et c’est important", a-t-il notamment dit.
 
Dia, ancien député, réagissait lors de sa visite au Salon international des industries et techniques agro-alimentaires qui, a ouvert ses portes mardi.
 
Il a estimé que la forte présence d’entreprises françaises au SIAGRO permettra aux acteurs du secteur de bénéficier de leurs avancées technologiques, d’améliorer leur manière de travailler.
 
Cette présence "nous permettra effectivement de pouvoir bénéficier de leurs avancées technologiques afin de pouvoir nous aussi améliorer notre manière de travailler, notre manière effectivement de consommer même", a soutenu le président de Forces paysannes.
 
Selon lui, le Salon va aussi permettre "de nouer des relations entre agro-alimentaires, éleveurs et de grandes structures de fabrication ou bien d’utilisation de matérielles agricoles".
 
Aliou Dia était accompagné d’une délégation de Forces paysannes composée de responsables régionaux et départementaux, de femmes et de jeunes.
 
"Ce Salon permet de découvrir d’abord, mais aussi de pouvoir nouer des partenariats, nous permettant d’améliorer nos conditions de travail, et d’accroître notre production, et puis de pouvoir effectivement moderniser notre agriculture", a indiqué M. Dia.
 
Il a aussi salué la performance et la modernité du matériel agricole exposé au Salon international des industries et techniques agro-alimentaires.


NLC/RND/SG/OID/ASB