Conférence de presse  sur le spectacle
APS
SENEGAL-BELGIQUE-THEATRE

Conférence de presse sur le spectacle "Black Clouds", mercredi

Dakar, 5 mai (APS) - L’acteur et metteur en scène belge Fabrice Murgia, auteur de la pièce "Black Clouds" (Nuages noirs), va rencontrer la presse, mercredi, à Dakar, au sujet de ce spectacle qui sera représenté les 12 et 13 mai, au Grand-Théâtre, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Prévue à partir de 10 heures, cette rencontre avec les journalistes se tiendra également dans la même enceinte culturelle de la capitale sénégalaise, précise le communiqué.
 
"Black Clouds traite de la fracture numérique entre le Nord et le Sud, de la manière dont l’accès ou le non-accès à Internet est révélateur d’espoir, d’ouverture ou, tout au contraire, est vecteur d’arnaque, de dérive, de fraude", explique le communiqué.
 
Cette pièce est interprétée par quatre comédiens belges (Valérie Bauchau, François Sauveur) et sénégalais (Fatou Hane, El Hadji Abdou Rahmane Ndiaye). 
 
Outre leurs deux spectacles programmés dans la capitale sénégalaise, l’équipe de "Black Clouds" compte "développer et offrir des modules de formation au numérique", selon le communiqué.
 
"Ceux-ci s’adressent aux citoyens enfants comme adultes, désireux d’en savoir plus sur le code informatique. Notre postulat de départ est d’inciter les jeunes et moins jeunes à se doter des outils de notre époque ", indique la même source.
 
Les ateliers prévus dans ce cadre se dérouleront du lundi 8 au vendredi 12 mai au Grand-Théâtre de Dakar, renseigne le communiqué, signalant que l’équipe de Black Clouds" était en tournée en France et en Belgique avant le Sénégal.
 
 


FKS/BK